09 janvier 2006

Petit, tout petit chocolat...

Allez juste parce que j’ai envie de faire mon Arlette deux minutes et de crier au grand capitalisme qu’il nous spolie, et se fout de nous. Jugez vous-mêmes la taille des boîtes de chocolat qui nous ont été offertes à Kat et moi pour Noël par nos entreprises :



J’ai quand même bien envie de vous dire qui a la mesquinerie d’offrir ces merdouilles (quoique pas mauvaises, heureusement!). De toute façon mes collègues encravatés ou entailleurisées de l'ouest parisien ne lisent certainement pas nos blogs délirants (je rectifie suite à quelques remarques bien senties, pour préciser que le mot qui aurait mieux convenu et reflété ma pensée aurait dû etre "ludiques")et conviviaux!
La première est donc un cabinet d’audit américain faisant partie, de ce qu’on appelle dans le jargon, des Big 4 : pas la peine de faire des recherches internet, ils ne gagnent pas forcément à être connus à moins que vous ne rêviez de faire carrière dans les chiffres !
La seconde est une boîte d’évènementiel organisatrice d'un des plus gros salons professionnels de Paris, filiale d’un énorme groupe anglais aussi connu pour ses activités dans l’édition...


J’aimerais bien savoir ce que les chefs qui refourguent ces cadeaux royaux se sont envoyés pendant leurs fêtes en famille passées dans leur résidence secondaire de Chamonix (ne pas prononcer le x, ça fait plouc!) ou de Ste Maxime !!
Dans le genre dénonciateur, et parce qu’il est très drôle, je vous recommande la lecture du Blah blah blog!

14 commentaires:

saveurs sucrees salees a dit…

Souvent, plus c'est petit, plus c'est cher ! Et dans le cas présent, ca se confirme !

jacketpascale a dit…

je n'ose pas imaginer ce que tu auras l'année prochaine !!!

Fabienne a dit…

Et oui, c'est pas forcément les plus riches les plus généreux ... Courage

frederique a dit…

dis elle est ou ta boite(heu ton ballotin !) ,je ne l'a voit même pas !!

Papilles et Pupilles a dit…

t'as raison de râler ! ça me tue ce genre de trucs ! Je préfère n'avoir rien qu'un truc tout rikiki ! surtout quand on travaille à world company ! les retraités de Floride n'aiment pas les frais généraux. grrr

Elvira a dit…

À 100 % dans ta croisade! :-)

Elvis a dit…

Cool un nouveau blog! pas eu le temps encore de tout voir

aude a dit…

ça balance, ça balance ! allez, ça fait du bien de râler un bon coup de temps en temps... Bonne année quand même ! et vive les blogs délirants et conviviaux !

Karen a dit…

Je n'avais pas lis ton post la première fois et maintenant je me suis rendue compte, c'est une boite ça? J'avais pensé que c'était un petit carré de chocolat!

John Valjohn a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
John Valjohn a dit…

"De toute façon mes collègues encravatés ou entailleurisées de l'ouest parisien ne lisent certainement pas nos blogs délirants et conviviaux!"

Bah chère Céline faut quand même relativiser. Il n'y a rien de délirant dans tes recettes de cuisine.

CélineCook a dit…

Façon de parler John! Je n'ai pas la prétention de faire une cuisine délirante, mais le principe du blog est plus marrant (c'était dans ce sens que j'entendais le délire)que mes collègues.

julie a dit…

bonsoir céline
je suis une assez-nouvelle venue dans le monde des blogs culinaires, du moins en tant que visiteuse, et j'avoue que je passe des heures à lire (et à essayer) vos recettes, à toi et à d'autres (Pascale...)
j'aprécie beaucoup ton blog, je le trouve sympa, amusant, et convivial, certainement à ton image...je compte moi même me lancer prochainement en créant le mien pour ainsi rejoindre la blogosphère des gourmands
ceci étant dit, je me permets juste de réagir ton coup de gueule sur les chocolats
je suis completement d'accord avec toi, la taille de ces boites à choco est dinguement petite, leur prix est évidemment inversement proportionnel, c'est une honte...
cependant, il faut relativiser...en grande gourmande que je suis, j'adoooore les chocolats, et je suis toujours contente d'avoir en cadeau (je ne parle pas des cadeaux professionnels) ne serait-ce qu'un petit ballotin de chocolats ou de macarons de chez P.Hermé par exemple, pour ne citer que lui, car ceux ci sont toujours hallucinemment bons, bien que leur prix soit tout aussi dingue!!!
secundo, je tenais juste à t'informer qu'il existe des personnes qui habitent dans l'ouest parisien (hello, j'en suis!) et qui savent être "conviviaux et délirants"...je ne suis pas "entailleurée", ni coincée ni rien du tout, je pense être (de l'avis de mes proches du moins) une fille sympa, cool, délirante à souhait (non je ne cherche pas d'amis) et conviviale dans le sens où j'adooooore recevoir mes amis à la maison...
Voilà, je voulais juste éviter la généralisation facile qui m'ennerve bien souvent, car je pense que l'on est plus d'une dans "l'ouest parisien" à surfer sur les blogs culinaires et à n'être pas trop cons pour autant....
Sur ce, je te souhaite de continuer encore longtemps parmi les cuisto-bloggeuses, car je suis une visiteuse assidue!
bon courage à toi et merci pour tout!

helenka a dit…

Je compatis à ta révolte!
Surtout que de mon côté je n'ai rien eu du tout...