12 avril 2006

De retour de New York

On ne m’avait pas menti, j’ai adoré New York. C’est une ville que l’on a l’impression de déjà connaître avant même d’y avoir été, tant notre culture est imprégnée de films et séries américaines.
J’ai cru croiser Carrie Bradshaw à chaque coin de rues de East Village, apercevoir le fantôme de Truman Capote à Brooklyn, dire bonjour à Tony Soprano depuis Riverside Park, voir Dustin Hoffman courir autour du Reservoir ….
J’ai passé là bas une semaine fabuleuse, les yeux écarquillés devant le moindre écureuil de Central Park, les oreilles aux aguets au passage des voitures de NYPD, le nez plongé dans des cheese cake crémeux, la langue slurpant au fond du verre la dernière goutte de Cosmopolitan, la bouche grande ouverte devant les parts de pizzas taille XXXL, les papilles en émoi à la lecture de la composition du hamburger quasi-quotidien…

Pour parler de ce qui nous intéresse ici, à savoir la bouffe, laissez-moi évacuer dès le début tout quiproquo : je ne vais pas vous raconter par le menu mes repas, car je n'allais pas à New York pour faire le tour des restaurants étoilés.
Je me suis donc plus nourrie parce qu'il fallait bien remplir la machine pour avaler les kilomètres inévitablement parcourus, mais je n'ai pas donné dans le régime "healthy" et équilibré!

J'ai néanmoins découvert une partie de ce qui fait le quotidien alimentaire de nombreux américains et ai ingurgité un nombre incroyable (par rapport à ma moyenne française habituelle!) de hamburgers, pizzas, hot dogs, et autres sandwichs vite avalés, vite oubliés!
Je me suis également découvert une nouvelle passion pour le cheesecake, dont je risque de reparler ici très vite, n'ayant pu m'empêcher de ramener quelques graham crakers dans mes bagages!

Mon seuil de tolérance à la junk food a néanmoins été atteint au bout d’une semaine , et depuis je me jette goulument sur tout ce qui est vert (salade, salade et re-salade) avec une variante rouge les jours de fête (tomates, fraises…) !
Et puis si tout cela est trop monotone, j’ai toujours quelques marshmallows, jelly beans, ou pop corns de réserve pour me rattrapper. Ces emplettes ont été l'occasion d'entrer chez Fairway, supermarché que Liza décrit ici bien mieux que je ne pourrais le faire !


Pour faire un tour rapide de ces pérégrinations new yorkaises, quelques photos :

  • Une devanture EAT
  • Un canolli tout droit sorti de la Pasticceria Ferrara au cœur de Little Italy
  • Le bar de l’Empire Diner à Chelsea
  • Un Cheese Cake élu « le meilleur du séjour » par un jury tout à fait compétent après plusieurs dégustations !
  • Et un cosmopolitan, un !
  • Un étal de poissons dans Chinatown. Je ne saurais vous dire ce qu’il y avait, je ne connaissais pas le tiers des produits !
  • Une devanture d’épicerie Dean & Deluca, enseigne bobo s’il en est !
  • Le comptoir du Johnny Rockets à Greenwich : ambiance Retour vers le futur, avec une déco top fifties !
  • Un pistachio cake au MoMa, dont le prix nous a étouffé plus que le gâteau !

Merci à Julien, Karine & Mia pour ce wonderful séjour!

16 commentaires:

Olivia a dit…

Merci pour ce "voyage" ... Big Apple reste pour moi un souvenir inaltérable ... je ne rêve que d'y retourner (et je vais bien garder tes bonnes adresses !)

trinidad a dit…

j'ai adoré NYC aussi comme toi, mais je me suis davantage nourrie de salades, ils ont des salad bar fabuleux !! et l'incontournable cheese cake !!

je devrais théoriquement y retourner bientôt pour les 10 ans de mon fils, ce sera son cadeau.

stephane a dit…

J'ai également adoré NY et réve d'y retourner. Coté alimentaire, c'etais asiatique et italien de bons souvenirs...

Marmitedecathy a dit…

Alors Carrie elle était bien habillée ? Et Dustin il court toujours ausi bien ?
Merci pour ton compte-rendu photographique, ça donne vraiment envie d'y aller ! (je crois que je vais essayer de convaincre ma moitié de m'offrir un petit voyage là-bas)

Papilles et Pupilles a dit…

La dernière fois que j'y suis allée il y avait encore les twins ! J'ai adoré aussi NYC. Comment rester indifférent de toute façon.

Gracianne a dit…

J'aime bien ton reportage et tes super photos. Je n'y suis jamais allee, mais j'ai l'impression que ca me ferait aussi une impression de deja-vu jubilatoire, du style "C'est vraiment comme dans les films!". Contente que tu nous fasses profiter.

Cel a dit…

Veinarde, faire un petit tour à NY est un de mes rêves... qui va bientôt se réaliser! :)
Je vais profiter de mes vacances au Québec en juin, pour aller y jeter un coup d'oeil. J'ai hâte :)

Mimosa a dit…

NY, toujours sublime!

Liza a dit…

Contente que tu aies pu faire un tour à Fairway, et que tu aies aimé la ville ! Moi je viens d'y rentrer après une trop longue absence ! Merci pour le lien vers mon billet… Mais tu m'honores, et je suis sûre que ta description de Fairway serait super…

helenka a dit…

merci pour le récit de tes aventures américaines, que j'attendais avec impatience!Ca donne envie de traverser l'Atlantique.
Ah le cheese cake, c'est aussi un de mes grands favoris..

saveurs sucrees salees a dit…

Mieux que tous les prospectus des agences de voyages ! Merci pour ce sympathique reportage.

Casseroles2Nawal a dit…

Mince ça donne plus qu'envie ton affaire. Bon sinon je sais c'est un peu short, mais Joyeuses Pâques ;-) A bientôt. Nawal !

Elvira a dit…

Une ville où je suis très souvent allée pour le boulot. J'adore!

Dorian a dit…

Un jour j'irai là-bas... oui je sais c'est téléphoné mais bon, un jour j'irai vraiment là-bas et je les verrai tous aussi et je mangerai des hamburgers et hod-dog et un écureuil... je crois que je m'emballe là !!! bon c'est comme d'hab, si tu y retournes rappelle-toi que je suis entièrement pliable !

Christine a dit…

Ah, Fairway! J'en ai traîné de lourds sacs de là-bas pendant mes mois new-yorkais, il y a quelques années. Une caverne d'Ali-Baba! Merci pour le bon souvenir.

kikfromparis a dit…

En tout cas une chose est sûre, au vu des nombreux commentaires que suscitent ton descriptif de NY
tu as réussi à donner envie d'y aller même si ce n'est pas la capitale qui excelle le plus en saveurs culinaires !
Félicitations et à très bientôt pour gouter ton cheesecake !!