22 février 2006

De retour de Berlin

Je vous passerai les éternels Bretzels, vus déjà sous toutes les coutures à la dernière édition du KikiveutKivientcuisiner, les curry würst que nous n'avons pas eu le temps (ou l'audace) de goûter, et l'idée préconçue selon laquelle les allemands ne mangent que de la choucroute...! Non, mais pour rester dans le cliché, nous avons pu constater qu'ils mangent du choux et du jarret de porc, des foies de volailles, qu'ils servent des brunchs top garnis, et qu'ils boivent de la bière. Enfin, c'est du moins un échantillon de ce que nous avons goûté ! Quelques photos de ce week end sous la neige, où chaque arrêt au bar, à la boulangerie ou au resto était salvateur pour nos pieds et mains gelés!




12 commentaires:

Fabienne a dit…

Bon retour ...

Rosine a dit…

et les gâteaux alors ? Käsekuchen, Schwarzwälder Kirschtorte,le bon pain...

Papilles et Pupilles a dit…

bon retour :)

Dorian a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Dorian a dit…

Facile le coup de la neige !!!

CélineCook a dit…

Rosine, il y a justement une photo de KäseKuche, mais ce n'était pas LA bonne pioche...! On fera mieux la prochaine fois!

Débo a dit…

Bienvenue chez toi... et au boulot !!! Y'a un questionnaire qui t'attend chez moi ...

Elvira a dit…

Ils font quand même des super bons gâteaux, aussi!

lili a dit…

super échantillon de photos, elles sont très belles:

Liza a dit…

Très belles photos… Et je suis d'accord avec Elvira au sujet des gâteaux, j'ai des souvenirs d'orgies sucrées en Allemagne… Petite veinarde !

Anonyme a dit…

bonjour,
je suis allée l'an dernier à Berlin et suis tombée amoureuse de leurs Frustuck !!! je tombe sur votre blog et sur le post de Berlin mais malheureusement les photos ne s'affichent pas en grand quand je clique dessus. pourriez vous donner vos adresses des lieux (bar, petit dej etc, resto) ou vous etes allées ?
d'avance milles mercis
Carine

CélineCook a dit…

Carine,

Pour les adresses, je ne les ai pas toutes sous la main, mais pour résumer, nous avons surtout arpenté les quartiers de Prenzlauer Berg et Mitte (ancien Berlin Est).

November Cafe: Husemannstraße 15
1900 : Prenzlauerberg : sur la place

De toutes façons ces deux quartiers sont propices à la restauration, et au shopping!