25 novembre 2005
Recycler la ganache
Previously on celinesblog : elle participe au courcours KiKiveutKivientcuisiner, se plante dans les proportions pour faire la ganache (pour les non initiés, il s'agit de la crème qui fourre le macaron au milieu). Et oui, on m'a posé la question récemment, alors je me rends compte qu'on commence aussi à jargonner sur nos blogs!
Elle se retrouve donc avec un plein saladier de ganache sur les bras : certains y verrait une explication Freudienne, d'autres m'encouragent à slurper le saladier, tandis que d'autres encore pensent que c'est un meilleur mal que la clope!
Bref, que faire de tout cela? Fastoche, un gâteau hyper chocolaté, parfait aussi bien au petit déj', qu'en fin de dîner, très réconfortant par les temps qui courrent!
J'ai donc ajouté à ce mélange choco noir/choco au lait/crème fraîche liquide, les 4 jaunes d'oeufs rescapés de la préparation meringue des macarons, 3 cuillères à soupe bombées de farine, et un yaourt (merci Charlotte), mis au four une vingtaine de minute, et voilà le résultat : un fondant délicieux!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
C'est bon à savoir ça, comme recyclage !!! En tout cas, ça me plait beaucoup...
Et bien, ça m'a l'air fameux, Céline! :-)
Il a l'air yummy ce gâteau !
Dans mon frigo il y a... trois tonnes de ganache ! va savoir pourquoi, merci de me sauver ;-)
Doriann, j'croyais qu't'avais tout mis sur tes macarons!!
Celine, merci pour les eloges! j`aime les blogs de culinaire, les récits me plaisent beaucoup... Ah! La ganache... quel bonheur!
Superbe idée, c'est génial. Vive le CHO-CO-LAT!
extra!! faut que jaille dire ca au tuyau de poele parce qu'elle a eu pile poil le meme probleme que toi!!
jme la note dans un coin parce que ca risque de m'arriver aussi vu que jaimerai tenter les macarons tout bientot!
J'aimerais avoir les proportions pour le chocolat et la crème svp :)
Enregistrer un commentaire