11 avril 2005

De retour de Madrid


De retour d'un week-end à Madrid, une soirée tapas était inévitable. Tout aussi inévitable que de ramener du lomo, du chorizo et du manchego, dont je vous épargne les photos pour que vous ne croyiez pas que je ne mange que du fromage et de la charcuterie, dont il a déjà été question ici pour la soirée raclette!
Il est de toute façon impensable de ne pas se laisser tenter par ces étals et ces murs entiers du Museo del Jamon couverts de jambons de toutes sortes et d'affinage divers. Alors même si ce n'est pas terrible pour la ligne, tant pis, c'est trop bon!
Malgré tout, je dois avouer qu'un week-end m'a suffit pour les tapas : j'adore ça, mais manger debout en jouant des coudes ne correspond pas franchement à l'idée que je me fais d'un bon repas. Certains vont peut être hurler au chauvinisme, mais en écumant les diverses capitales européennes ou plus lointaines, on se rend vite compte que les habitudes alimentaires, les façons, les horaires de prendre les repas varient incroyablement d'un pays à l'autre. Tenter donc de trouver un endroit où petit déjeuner en Espagne, un petit déjeuner sucré en Allemagne, c'est comme vouloir aller au resto en France à 23 heures...euh en Province, mais je n'osais pas l'écrire tel quel de peur de m'attirer les foudres des anti-parisianistes!!
Après cette petite virée espagnole, je ne vous cache donc pas que j'ai envie de frais, de légumes, de fruits...tous crus!
On verra ce qu'on pourra faire dans les jours à venir!

Aucun commentaire: