06 mars 2005

Soirée Raclette



Il y a quelques règles incontournables à respecter pour faire de votre soirée raclette une soirée réussie.
  • Première règle : le climat. Attendez qu’il fasse –10°C, qu’il neige, qu’il vente, qu’il verglasse, vous réveillerez chez vos convives un vague souvenir de vacances au ski, idée aussi indissociable de la raclette que la caïpirinha du Brésil !
    Pour ce qui est des conditions climatiques actuelles, aucun souci, ça fait un mois qu’on pourrait faire une raclette tous les soirs. Mais là, vous risqueriez de reproduire l’expérience de Super Size Me version raclette…attention
    les dégâts ! Je vous invite à ce sjuet à consulter le blog Les Culino-Tests de Miam où Caroline tente l’expérience inverse intitulée Minimize Me… !
  • Deuxième règle : si vous avez un studio, vous devez vous organiser avec vos amis pour tirer au sort l’endroit où aura lieu la raclette…que celui qui ait l’appareil ne soit pas toujours celui contraint de dormir dans l’appareil à raclette. Et oui, la raclette c’est bon mais ça sent fort, très fort ! !
  • Troisième règle : si dans la liste des ingrédients proposés figurent des œufs de caille, sachez qu’il y a une ou deux précautions à respecter pour éviter de repeindre votre appart’ avec cette denrée. Il faut le casser d’un coup sec et ferme, car l’œuf de caille ne se casse pas aussi facilement qu'un oeuf de poule. Il nous a semblé détecter la présence d’une sorte de peau retorse sous la coquille, à l'origine de cette difficulté. Si vous ne suivez pas ces indications, l’œuf explose littéralement entre vos doigts et le blanc jaillit de façon incontrôlée ! Evidemment c'est du vécu!
  • Quatrième règle : banissez l’eau ce soir, et préférez le vin (rouge ou blanc, le débat reste entier), vous éviterez au fromage de former un magma indigeste dans votre estomac !

Allez c’est parti, enlevez votre pull (ça chauffe tout ça !), dégainez votre mini poële, et régalez vous !

4 commentaires:

Catherine a dit…

Bravo Mme Marshmallow. Ton blog est super. Il est drôle... Je crois que je reviendrai te rendre visite. A bientôt!

Miam a dit…

Salut la Racletteuse !

Je suis d'accord avec toi sur le vin avec la raclette… Mais ne le répète pas, hein, sinon ça finira de pourrir ma réputation ! ;-)

A bientôt, je sens que je vais devenir accro à ton blog…
Ouh là là c'est pôôô bien, surtout si ça commence en raclette ouille !… ;-))))

Anonyme a dit…

Vive la raclette ! Vive la charcutaille ! (ainsi que les bonbons Haribo, quand même)
Effectivement tip top le celineblog, sauf qu'on a l'impression de grossir à sa seule lecture (de toute façon, pour moi c'est rapé pour d'autres raisons)
Bon, quand est-ce qu'on mange ?
Bibiz

Nuitarius a dit…

Merci pour ces conseils, je note spécialement celui sur les oeufs de caille, je veux faire mon petit effet au prochain dîner sans m'humilier publiquement, donc, great !