11 octobre 2006

Le caramel au gâteau


Gâteau d'anniv



Voilà un
gâteau qui m'avait tapé dans l'oeil chez Lilizen, parce que je cherchais un truc nouveau à faire pour fêter dignement l'anniversaire de mon frère, et aussi parce qu'il y était question de caramel au beurre salé. Ma première tentative de faire du caramel ayant lamentablement échoué au fond d'une poubelle, il fallait que je (me) prouve que ce n'était pas qu'une question de vielle casserole ou de plaques chauffantes!...de toujours bonnes excuses quand on rate quelque chose, et qu'on se prend à rêver d'une cuisine de chef!
Bref, j'ai re-échoué à la première tentative, mais les suivantes ont été les bonnes, et je ne regrette pas cet acharnement....ce caramel au beurre salé est dément! Enfin, je pense que la satisfaction de l'avoir fait le rend encore meilleur, mais quand même, je pense refaire le gâteau uniquement pour avoir le plaisir de replonger ma cuillère au fond du surplus de ganache.


Caramel-Salé

La recette est chez Gastronomades....et le caramel est dans mon frigo....plus pour longtemps!

10 commentaires:

Dorian a dit…

Ce qui m'inquiète après avoir eu deux fois de tes nouvelles en un mois c'est que tu disparaisses pour la prochaine décénie !!! en tout cas on a envie de partager ta joie de tremper une cuillère dans ce caramel !!! haaaaa les recettes de Valérie... toujours aussi craquantes !

lilizen a dit…

trop fière la Lili ! Et joli coup ton gâteau décoré ! Le principal est d'avoir persévéré dans le caramel , bravo !
et merci à Doriann pour son compliment, voilà...maintenant ze souis toute rouze !
biz' !
Liliz' !

saveurs sucrees salees a dit…

Bon choix !!! A la maison, Lili nous accompagne souvent au moment du dessert...Ce caramel est à tomber raide par terre ;-)

marmitedecathy a dit…

Méfie-toi, ce caramel au beurre salé, c'est une drogue ! une fois qu'on a commencé on ne peut plus s'arrêter ! Sinon je suis comme Dorian, je suis inquiète ! tu casses ton rythme, c'estinquiétant !

Alhya a dit…

je l'ai faite aussi et comme toi, je succombe littéralement devant le caramel au beurre salé, mais en fait, ça fait déjà longtemps en ce qui me concern ;-)

helenka a dit…

Pour avoir eu la chance d'y plonger ma cuillere, je confirme: ton caramel est une merveille!

christine a dit…

aïe, tu veux nous transformer en droguées du carmel, il a l'air sulime, je le vois très bien aussi avec une glace ben and jerry's...
à tomber par terre
merci quand même

Gracianne a dit…

Trop de caramel pour moi dans le gateau, mais je ne serai pas contre une petite cuillerée à même la casserole.
Qu'est-ce que tu deviens?

Marie(Au bain M...) a dit…

Bravo d'avoir persévéré: ça vaut le coup!

mère et fille a dit…

Ce gâteau est une tuerie...Il faut dire que nous sommes caramel addict, et vraiment séduites! Bravo!